Notre expertise est au service de nos élèves et de vos enfants.
Bienvenue au LFIAM
Le Lycée Français International André-Malraux accueille plus de 2000 élèves, de la toute petite section de maternelle à la Terminale, sur un monosite situé aux Zaërs (quartier Souissi). Le « Grand Malraux » a en effet ouvert ses portes à la rentrée 2020 : les élèves du primaire ont rejoint le site du secondaire dans une École du Futur aux espaces repensés.
Notre ambition : accompagner tous nos élèves, de la petite enfance au seuil de l’âge adulte, dans des parcours d’excellence qui favorisent l’épanouissement de chacun.
Notre philosophie : le modèle éducatif français et les valeurs qu’il véhicule au cœur de la culture marocaine dans le respect de l’interculturalité.
Notre modèle pédagogique :
- S’exprimer dans le plurilinguisme (français, arabe, anglais, espagnol) avec des classes internationales dès la maternelle,
- Accéder après le bac à des cursus ambitieux à l’international,
- Devenir un citoyen éclairé et responsable,
- Construire son autonomie, devenir acteur de ses apprentissages, penser librement.
Notre culture d’établissement : une communauté soudée où élèves, enseignants et parents co-construisent leur école dans une écoute mutuelle.
Une école du futur connectée et résolument tournée vers l’innovation.
L’école des talents : des projets artistiques et citoyens, des médiathèques et un vaste auditorium au service d’une programmation culturelle.
Un campus sportif : stade, gymnases, salles de motricité, salle de musculation, mur d’escalade, piscine.
25 ans
d’histoire et de présence dans le panorama de l’éducation au Maroc
2000
élèves réunis au sein d’un monosite
3 / 4
3 langues dès la maternelle et 4 langues au collège
2
Cultures
3 ha
au cœur du quartier Souissi
99%
de réussite aux examens
Visite du LFIAM
L’Enseignement Français à l’Étranger
Le LFIAM est un établissement MLF-OSUI, homologué depuis 1996, qui appartient au vaste réseau des Établissements Français à l’Étranger.
Son histoire
Le lycée français international André Malraux appartient au réseau OSUI créé en 1996 par la Mission laïque française dont il est l’émanation directe.
Partie intégrante du réseau de l’enseignement français au Maroc, l’OSUI a progressivement trouvé son identité propre : son mode de fonctionnement associatif ; la composition de son public scolaire, majoritairement national ; les relations étroites entre les dix établissements de son réseau et les autres implantations scolaires du réseau de la MLF dans le monde, autour d’un projet pédagogique interculturel, plurilingue et humaniste commun.
L’OSUI agit dans le cadre des conventions culturelles liant la France et le Maroc.
Aujourd’hui, les dix établissements de l’OSUI scolarisent plus de 11 500 élèves dont 90% sont de nationalité marocaine. Ils sont homologués par le ministère français de l’Éducation nationale et visés par l’annexe de la convention maroco-française de 2003 relative au partenariat pour la coopération culturelle et de développement. Par ailleurs, l’OSUI est compris dans les conventions signées par la MLF avec les deux ministères français chargés des Affaires étrangères et de l’Éducation nationale. Il bénéficie à ce titre de tous les partenariats de l’Éducation nationale signés par la MLF et travaille en étroite collaboration avec l’AEFE.
Implantation des établissements OSUI
Le lycée français international André Malraux a ouvert ses portes à Rabat il y a 25 ans, en 1997 sur le site des Orangers, avec 180 élèves. Et a occupé plusieurs sites au fur et à mesure de l’accroissement rapide de ses effectifs.
Aujourd’hui, fort d’une solide expérience acquise pendant 25 ans, il scolarise plus de 2000 élèves au cœur d’un vaste monosite au cœur de Souissi.